Les BPW dans le Lobby Européen des Femmes.

Les BPW dans le Lobby Européen des Femmes.

Les BPW dans le Lobby Européen des Femmes.

Amélie Leclercq, déléguée BPW Europe au Lobby Européen des Femmes présente la voix politique des femmes dans l'UE.


 

Le Lobby européen des Femmes a eu trente ans en 2020. La pandémie lui a imposé une transformation de ses processus de travail afin de prendre rapidement en compte l’impact différencié de la pandémie sur les femmes – souvent en première ligne parmi les soignants et autres professions maintenant la vie sociale.
BPW Europe en est membre fondateur et Marcelle Devaud, qui fut Vice-Présidente de BPW International, fut le premier point de contact en France lors de la création des plateformes nationales.
Le Lobby, fort de 31 coordinations nationales et 17 organisations européennes de femmes, influe les décisions et les programmes de l'Union européenne dans la prise en compte de la perspective de genre, dans le renforcement de l'égalité femmes-hommes et dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Amélie Leclercq a découvert -au hasard d’un forum des associations- un club BPW il y a 26 ans et cela l’a entraînée dans des activités et contrées inattendues.
Elle représente, depuis 2O14, BPW Europe dans le Conseil d’administration du Lobby européen des Femmes, où elle met en avance les problématiques économiques et professionnelles. Entre 2008 et 2011, elle fut coordinatrice de BPW Europe et a participé à la création de l’entité légale nécessaire à nos actions de lobbying auprès des institutions européennes. Elle a aussi eu diverses fonctions au sein de BPW France et BPW Belgium. Elle tweete en tant que @AmelieBPW.

Lorsque les activités BPW le permettaient, Amélie a mené une carrière atypique au sein du système judiciaire français, en tant que directrice de greffe, passant de responsable administrative d’un parquet à la direction d’un service informatique, à une mise à disposition auprès de la Commission européenne et plus récemment au sein du ministère de l’intérieur de Bulgarie. 
Afin de s’implanter durablement en Bulgarie, elle a créé à Sofia son entreprise, juste avant la pandémie, afin de former et de gérer des projets en matière de justice, affaires intérieures, en prenant en compte à la fois les questions d’égalité et d’accessibilité du monde du travail aux personnes handicapées.

Mercredi 17.02.2021, 19h : visioconférence Zoom avec Amélie Leclercq.
ID de réunion : 854 4205 4660
Code secret : 435804



Lieu
Online



Host
BPW Club Genève




Date 17.02.2021 - 19:00 à 20:00 heures
Catégorie BPW Clubs 
Annexe  
Exporter Exporter cette manifestation