Alma Moya Losada

«Sois le changement que tu veux voir dans le monde» (Gandhi)

Alma Moya Losada

Marketing Communications et Responsable Young BPW

Alma Moya Losada

Née à Soria, en Espagne le 11 juillet 1988, Alma Moya Losada, célibataire, a rejoint le BPW Lausanne en juin 2018 en qualité de responsable du Marketing & Communication et Young BPW.

Son poste actuel est Head of Marketing & Communication chez OZWE Games, studio de développement suisse pionnier des jeux de réalité virtuelle (VR) ayant Oculus - Facebook comme partenaire officiel.
En novembre 2019, Alma remporte avec son équipe le trophée d'or "Halo Awards" pour le meilleur jeu de réalité virtuelle aux VR Days Europe !

Parcours professionnel :

  • Dès 2018 | Head of Marketing, OZWE Games – Lausanne
  • 2016-2017 | Marketing Manager, WINConference – Lausanne
  • 2014-2016 | Marketing Coordinator, Glion – Glion, Bulle & Londres
  • 2012-2014 | Junior Marketing Coordinator, Medtronic – Tolochenaz
  • 2012-2012 | Account Executive Assistant, Young & Rubicam Group – Genève (stage)

Quelles sont vos passions ?
Pleine de rêves, globetrotter, passionnée, naturelle et toujours avec une vision positive de la vie. Alma aime voyager, la gastronomie, la plongée sous-marine, le ski, le wake-surf et la photographie.

Quelle est votre citation préférée ? 
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi.

Quels sont vos personnes d'influences ?
Nicole Schwab, earth-loving, auteure et entrepreneuse sociale. Co-fondatrice de "Gender Equality" en 2009, après avoir dirigé le "Forum of Young Global Leaders" de 2004 à 2006. Nicole l'a inspirée avec sa manière de considérer la notion d'égalité d'une manière différente, de l'étudier d'une manière bien plus large que celle propre aux humains, avec une vision holiste. Maintenant, le monde change. Le réchauffement climatique est alarmant, les glaciers fondent trois fois plus vite, les forêts disparaissent...

C'est la raison pour laquelle elle a appris à placer Mère Nature au centre de la vie, où les humains sont considérés égaux à toutes les autres entités, pour rétablir de nouvelles relations entre les humains et la nature, et pour créer l'harmonie que nous devons préserver pour garantir sa régénération. C'est une philosophie en phase avec ses valeurs et celles de son projet Aequaland.

Jane McGonigal est une game designer et une auteure  qui préconise l’utilisation des technologies mobiles et numériques pour canaliser les attitudes positives et la collaboration dans un contexte réel. Son livre "Reality is Broken : Why Games Make Us Better and How They Can Change the World" l'a motivée et stimulée à mieux appréhender les jeux vidéos et surtout à observer que le jeu est un catalyseur de changement.

Dans notre société, les jeux vidéos répondent à de véritables besoins humains que le monde réel est incapable de satisfaire. Les jeux vidéos nous offrent des récompenses mais pas dans la réalité. Ils nous apportent un savoir et nous engagent autrement que dans la réalité, et ils nous réunissent. C'est une approche qu’elle a appliquée dans son projet Aequaland.

Ses parents sont sa véritable inspiration. Ce n’est pas seulement par leur travail et l'éducation qu'ils lui ont donnée, ce sont ses vrais modèles, mais plus particulièrement par leur mode de vie, leur approche de bon vivants et leur devise : « carpe diem ». Voyager et skier sont une passion familiale et, ce qui les unit, c'est leur façon de profiter de la vie au maximum. Elle est tellement chanceuse d'avoir une famille avec une passion commune pour les voyages. Voyager est leur carburant. Ils voyagent pour nourrir leurs cerveaux, leur corps, leurs humeurs, leurs estomacs et leurs âmes.

Quel objet pourait le mieux vous représenter ?
Une ampoule, d’une part, car partout où elle va, elle essaie d’apporter lumière, joie, énergie, vibrations positives et, d’autre part, car elle a toujours des idées, elle pense à ce qu’elle peux faire pour améliorer le monde, améliorer son travail, apporter sa pierre à l'édifice pour aider quelqu'un ...
L'ampoule est le symbole de l'invention et elle est aussi symbole de lumière et de contacts : elle aime particulièrement contacter les gens professionnellement, personnellement ou par hasard, cela fait grandir.

Quelque chose de vous que l’on ne connaît pas ?
Elle est accro au chocolat noir.

 

Autor: Hélène du Trémolet
Foto: Alma Moya Losada